• Atelier du samedi 29 Octobre

    Nous avons d’abord travaillé chez Robert, pour préparer l’installation de la haie parallèle  à celle de l’Amarante : fleurie, fruitière et esthétique Ce sera la meilleure publicité pour faire connaître aux passants,  le jardinage au naturel que nous pratiquons.

    Dans un premier temps on a étalé  les cartons que l’on va recouvrir d’une épaisse couche de broyat . Ainsi les micro-organismes, insectes et vers de terre vont travailler en attendant que nous plantions et semions dans un mois.

    A l’Amarante, plantation des arbres élevés par Pierrot : abricotiers, amandiers, pêchers et grenadier nain. En creusant les trous, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la terre si ingrate au démarrage du jardin. un grand amandier : l'abricotier :

    Jaumeta  a expliqué l’objectif essentiel  de notre prochaine expérimentation, le « jardin en trou de serrure » : augmenter le linéaire de zones plantées dans un petit jardin. Dans un mois  nous le tracerons et l’installerons (carton et broyat) afin de pouvoir planter au printemps.

     

    Bonne matinée de travail qui s’est terminée par un bon petit apéritif préparé par Geneviève et apporté par Robert.

    « »