•  

    COMPTE RENDU DE LA REUNION JARDIN PARTAGE DU 3.06.2013



    OBJETS DE LA REUNION :


    1. Organisation du travail : le principe de la création de 4 groupes de travail est adopté pour une meilleure répartition des tâches et une présente régulière sur le terrain . Un genre de « service minimum » !

    Semaine 1

    Semaine 2

    Semaine 3

    Semaine 4

    Monique

    Serge

    Marc

    Vincent

    Robert

    Jean

    Anne Marie D.

    Georges

    Lilou

    Laurette

    Brigitte

    Josiane

    Anne Marie B.

    Bien sûr, les listes ne sont pas closes : les absents et les nouveaux peuvent s’inscrire.
    Bien sûr, chacun peut à tout moment aller y travailler.
    Bien sûr, chaque équipe décide du moment d’intervention dans « sa » semaine.

    2. Liste des travaux :
    - l’observation,
    - le désherbage si nécessaire (entre les lazagnes passage de la tondeuse),
    - les semis et plantations suivant le calendrier transmis par Jaumeta (en signalant avec des étiquettes).

    Rappel : le blog (http://jardinpartagecuxac.eklablog.fr/est un outil rapide pour faire circuler l’information : en cliquant sur « contact » vous pouvez poster votre message.

    3. Plessis de roseaux : moyen esthétique et gratuit de limiter les différentes parcelles et lazagnes. Vincent récupèrera des piquets de bois et chaque équipe recherchera des roseaux (à stocker chez Robert en attendant la pose).
    Proposition à Jaumeta : nous initier à la fabrication des plessis à la prochaine réunion (samedi 29 juin)

    4. Abri/forum qui devrait aussi permettre la récupération des eaux de pluie. Autorisation et conseils à demander à la mairie. Recherche des matériaux en attendant : Paulette propose une structure métallique.

    5. Portail : il sera fait avec un cadre en ferraille et un grillage tendu. Vincent aidé de François s’en chargera.

     

    La dernière réunion de l’année, Mardi 25 Juin se tiendra,,si le temps le permet, au jardin partagé. ( En cas de mauvais temps à la Salle A)
    Le forum n’étant pas assez grand, ceux qui veulent apporteront leur siège et comme l’an passé, chacun pourra apporter un grignotage ou une boisson à partager.
    Afin de pouvoir les remercier pour leurs interventions, nos trois intervenants (Jaumeta, Jean et Joël) seront invités et l’atelier consistera à échanger sur ce qui a été fait au cours des ateliers et au jardin.
    Peut-être aussi y aura-t-il plein d’idées pour l’année prochaine !




    « »