• ATELIER DU 9.201.2019

    1.Le semis de salade en caissette

    Le semis doit être clair, légèrement appuyé pour adhérer au substrat et recouvert d’une fine couche de terreau et arrosé en pluie.

      

    Recouverte d’une vitre, la caissette sera placée dehors, à la lumière.

    2.Bouturage de la sauge de Jérusalem bleue ( phlomis angustifolia) : la racine courrait sous la terre. Elle est découpée en tronçons qui pour certains portent un départ aérien. et replantée dans la haie à l’est. Elle fleurit l’été et donne un arbuste de 1m de haut. 

    3.Semis de graines de fleurs dans la bande fleurie : roses trémières, pavots, coquelicots, clarkias. On a simplement griffé une petite zone, déposé les graines, appuyé légèrement pour faire adhérer et recouvert d’herbes coupées pour conserver l’humidité.

    4.Dans les carrés les tiges sèches ont été taillées, découpées et laissées en surface. 

    5.Premier essai de notre nouvelle tondeuse : elle est efficace « (à condition de … la pousser » a dit Georges !) sur une herbe sèche et pas trop haute. L’herbe tondue a été déposée sur les carrés pour leur apporter de l’azote.

    6.Taille des fruitiers : vigne et pommier.

    7.Un petit tour au jardin où arbres et arbustes se sont bien développés. 

    Et la surprise du jour : le persil baladeur est venu s’installer sans y être autorisé, sous le banc de l’abri ! Et quelle vigueur !

    « »