• Equipe 1 : 07 novembre 2015

    Au programme, les premiers travaux pour l’installation du portail récupéré par Marc : trous à la barre à mine, ferraillage et bétonnage.   Les hommes ont bien travaillé mais aussi … beaucoup bavardé dans la bonne humeur ! La terre excavée est maintenant dans la future spirale d’aromatiques.

    On a aussi planté des pivoines (par 3 dans les deux haies), des passiflores et du lierre sur les piliers métalliques de l’abri. Un plumbago de l’Himalaya a pris la place des romarins qui sont descendus de leur piédestal et le carré de fraises s’est enrichi !

    Des réflexions négatives rapportées sur l’aspect esthétique du jardin doivent nous amener à réfléchir sur l’image qu’il donne à voir aux passants : le composteur est envahi d’autres végétaux que les tontes de gazon : effectivement, « c’est moche » ! Le rangement du matériel dans la caisse en bois peut être revu. Il faut sûrement repenser cette partie du jardin.

    Est-ce qu’une brève information affichée et changée régulièrement serait utile et envisageable ?

    Les végétaux ont bien du mérite en constatant qu’à 10cm de profondeur sous le broyat, la terre est du vrai béton. Les arbres plantés (figuier, amandier, érable, pommier...) doivent avoir du mal à y enfoncer leurs racines. Pourtant c’est eux qui en donnant de la verticalité au jardin fourniront de l’ombre cet été.

    « »